Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ecrire c'est se cacher derrière les mots , tout en se mettant à nu ."
17 octobre 2012

Trois .

559626_4657395440460_1336175538_n J'avais une idée bien calée des mères qui quittaient le nid conjugal. J'utilisais pléthore de noms d'oiseaux à propos de ces femmes indignes , qui , volages d'après moi  , préféraient leur indépendance , plutôt que de rester sous l'aile de leur mari .Si je croisais une maman qui avait choisi le travail aulieu de donner la béquée , je lui volais dans les plumes ... Bref , j'étais pétrie de certitudes ...J'évitais de voir ce que j'étais moi même devenue ..Comment peut on se mentir autant ?

Quatre , nous étions quatre . Schéma habituel d'une famille nucléaire ...Quel intérêt de savoir si nous étions heureux ? Nous étions quatre !

Je me souviens d'avoir crié au scandale , quand madame Badinter ironisait sur les mères devenues selon elle , de simples primates ... Depuis je l'ai lue ...

Puis nous sommes passés à trois . J'ai pris mon envol ! Dieu que c'est haut ! Je me suis délestée de ces certitudes , plus de carcan psychologique .Faire face .

C'est difficile le regard des autres , les questions de ceux qui n'avaient rien vu venir ...Serais je devenue simple hédoniste ? Jouisseuse ?

"-J'étouffais vous savez ! Une asphyxie lente , insidieuse ..." 

Je suis une mère ..mais je suis une femme ! Voilà ce que ça donne de trop s'oublier ...

Je cherche mon équilibre , funambule fragile , à la merci d'un simple coup de vent ...

Trois , nous sommes trois , mes petits et moi ..

 

( Certitude : une certitude immédiate (ou opinion) que l'on devrait distinguer de la vérité, en cela qu'elle puisse en avoir les apparences externes sans l'être tout-à-fait.)  Source Wikipédia .

Photo : Olivier P.

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ecrire c'est se cacher derrière les mots , tout en se mettant à nu ."
Publicité
Archives
Publicité